Atlanten

Atlanten est un mod de Doom 3 que j'ai passé quelques années à construire. J'ai dû tronquer son développement, compte tenu du temps requis pour le terminer, mais on peut lancer une partie qui démarrera une suite de quelques niveaux permettant de saisir le concept.

Prière de pardonner le manque de raffinement. J'ai élaboré moi-même la plupart des éléments particuliers au mod : programmation, scriptage, modélisation, conception des niveaux, design sonore, etc. On trouvera dans le mod un générique détaillé remerciant les développeurs des outils et des ressources qui m'ont servi.

En travaillant sur Atlanten, j'ai publié beaucoup de mes apprentissages sur une page dédiée au moteur de jeu, id Tech 4.

Le mod s'inspire d'un article écrit par Ben Croshaw (en anglais seulement).


Téléchargements

Installation

Il est possible de jouer en français ou en anglais : l'option de langue est dans le menu principal.

Pour installer le mod, extraire le dossier Monmod dans le répertoire principal de Doom 3. Le chemin par défaut de la version Steam, sous Windows, sera :

C:/Program Files (x86)/Steam/SteamApps/common/Doom 3

Pour le démarrer, exécuter Monmod.exe. Ouvrir le fichier lisez-moi.txt pour connaître toutes les informations essentielles.

Note importante : Ce mod n'est compatible qu'avec la version d'origine de Doom 3 ; il ne fonctionnera pas avec la version BFG.

L'histoire

Dans un futur proche, une femme nommée Klara se retrouve sur un navire de croisière abandonné. Elle cherche un terminal informatique pour s'informer sur les causes du piètre état du vaisseau, et elle arrive à se connecter au réseau de caméras de sécurité grâce à un ordinateur intracrânien (chose normale dans cet univers futuriste). Quelques instants plus tard, elle est blessée aux yeux par une surcharge électrique qui fait éclater l'écran du terminal.

Elle devra donc se servir des caméras pour explorer le navire, afin de trouver un terminal qui lui permettra d'envoyer un message de détresse.